Mackendie TOUPUISSANT

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 17 février 2014

Aulnay Avance : le programme 2014-2020



Pour découvrir le programme cliquez sur l'image

SEGURA_Prog2014-1_web.jpg





Send to friend

mardi, 4 février 2014

Débat du jour sur RFI lundi 13 janvier 2014 : 4 ans après le séisme, Haïti s'en sort-elle ?

Par Vincent Souriau

La terre qui tremble et qui tue près de 220 000 personnes, des villes entières réduites à néant en moins d’une minute : c’était en Haïti, le 12 janvier 2010, il y a tout juste quatre ans. Dans la foulée de cette catastrophe, la communauté internationale s'est mobilisée pour venir en aide aux centaines de milliers d'Haïtiens jetés à la rue. De très fortes sommes d’argent ont été promises pour remettre le pays sur pied. Ces efforts ont-il porté leurs fruits ? Où en est-on de la reconstruction d’Haïti ? C’est la question que nous posons aujourd’hui à nos invités.

Pour en débattre :

  • Mackendie Toupuissant, président de la Plateforme d’associations franco-haïtiennes (Pafha).



  • Marcel Dorigny, maître de conférences en histoire à l’Université Paris VIII à Saint-Denis. Spécialiste de l’histoire de l’esclavage, de la colonisation et des mouvements indépendantistes et abolitionnistes. Membre du Comité de réflexion et de proposition pour les relations franco-haïtiennes, présidé par Régis Debray.



En écoute ici

Fichier audio intégré
Send to friend

lundi, 13 janvier 2014

Voeux 2014 des élus communistes de Pantin

voeux_2014-1.jpg

Send to friend

mardi, 19 novembre 2013

Lettre ouverte de Mackendie TOUPUISSANT : APPEL à tous les français-es d’origine haïtienne à s’inscrire sur les listes électorales

Lettre_ouverte_de_Mackendie_TOUPUISSANT_APPEL_a_tous_les_francais-es_d_origine_haitienne_a_s_inscrire_sur_les_listes_electorales_WEB.jpg

Send to friend

vendredi, 5 avril 2013

Consultation sur les rythmes scolaires à Pantin : Victoire du bon sens !

Communiqué de presse Groupe des élus communistes et Partenaires de Pantin

Pantin, le 28 Mars 2013

60% des parents d'élèves de Pantin ayant répondu à la consultation sur les rythmes scolaires ont donc opté pour leur mise en place à la rentrée 2014.

C'est une grande victoire pour les parents d'élèves, enseignants et agents territoriaux qui se sont mobilisés pour que le maire prenne le temps de la concertation la plus large possible, afin d'élaborer de véritables propositions de contenus pédagogiques pendant le temps périscolaire, avec de véritables moyens pour les mettre en œuvre.

Les élus communistes et partenaires de Pantin avaient dés le départ soutenu cette option en posant une question ouverte lors du conseil municipal du 21 février dernier.

Souhaitons que la municipalité mette à profit les dix huit mois à venir avant l'application de la réforme pour engager ce véritable débat nécessaire à notre ville et à ses habitants afin de tenir compte du temps de l'enfant, au delà de la simple question des rythmes.

Nous continuerons de poser la question de la responsabilité de l'état. Il ne serait pas normal que les communes ayant opté pour l'application en 2014 soient pénalisées financièrement.

Nous resterons mobilisés sur tous ces sujets et sommes à disposition des partenaires du monde éducatif et de l'ensemble de la population.

Vos élus :
Jean-Pierre HENRI
Augusta EPANYA
Mackendie TOUPUISSANT

Send to friend

mercredi, 23 janvier 2013

«Les Maliens de France derrière l’intervention» : Communiqué : marche du 26 janvier

La communauté malienne de France, réunie à plusieurs reprises avec des responsables politiques français cette semaine afin de manifester son attachement aux initiatives du gouvernement français, organise, le 26 janvier prochain, au depart de Montreuil, une marche de soutien aux forces de libération du Mali.

drapeau_France_Mali.bmp

Suite à l’intervention de l’armée française au Mali visant à refouler l’offensive extrémiste et à mettre fin à l’occupation paramilitaire frappant la moitié Nord de ce pays depuis plus d’un an, la communauté malienne de France apporte tout son soutien aux récentes initiatives du Président François Hollande.

Cette démarche des Maliens, des Franco-Maliens et des amis du Mali, visant à restaurer l’ intégrité territoriale et la souveraineté économique de cet Etat, s’inscrit parallèlement dans le cadre d’une solution politique globale et durable, impliquant tous les acteurs régionaux, et en particulier ouest-Africains.

Dans cette optique, les organisations maliennes et franco-maliennes organiseront une marche ce

samedi 26 janvier après-midi de Montreuil à Paris. Le départ du cortège est fixé à 14 h, à la station de métro Croix de Chavaux (ligne 9).

Cette manifestation pour l’intégrité, l’unité et la paix et contre la barbarie des viols, amputations, enrôlement d'enfants, mariages forces et le trafic d’humains, de drogues ou d’armes réunira les associations et tous les citoyens désireux de témoigner leur solidarité à l’égard du peuple malien.

Nos pensées se tournent également, à ce jour, vers les victimes de l’occupation du nord Mali par des extremists, vers celles de la prise d’otage de la raffinerie de In Amenas et vers les proches du lieutenant Damien Boiteux, mort au combat le 11 janvier dernier.

Contact :
06 03 68 85 99 / 06 38 31 03 85 / 06 50 76 38 32
info@forumdumali.org

Send to friend

mercredi, 9 janvier 2013

La gestion de l’eau dans le cadre de l’intercommunalité Est Ensemble : Multinationale ou régie publique ?

tract_interco_eau_9_janv2013.jpg

Send to friend

vendredi, 4 janvier 2013

Droit de vote pour tous les résidents étrangers dès 2014

Monsieur le président de la République,

Nous vous demandons d’engager le processus de révision constitutionnelle permettant d’instaurer le droit de vote et d’éligibilité pour nos concitoyen(ne)s résident(e)s étranger(e)s aux élections locales, dès les municipales de 2014.



Signez la pétition http://www.droitdevote2014.org/

Télécharger la Petition_droit_de_vote_2013.pdf

Send to friend

- page 1 de 28